Ce weekend je me suis rendue compte que ça faisait un bon petit moment que je ne vous avais pas fait d’article sur une bonne adresse food. Et ces derniers temps, je ne vais pas vous le cacher, j’en ai testé pas mal des restaurants. Et oui le beau temps reviens ça donne envie de sortir, de faire des brunchs, des apéros en terrasse, de découvrir des nouvelles adresses (oui je sais la belle excuse haha) !

Et plutôt que de vous parler d’un restaurant que j’ai testé, je me suis dit que ce serait surement plus sympa de vous parler de mes coups de cœur de ces derniers jours et des meilleurs plats, desserts, pâtisseries que j’ai pu manger dans divers restaurants. Du coup je vous ai fait une petite sélection de mes bonnes adresses du moment. Un article que je vous proposerai régulièrement sur le blog avec des photos majoritairement prises avec mon iphone. J’espère que ça vous plaira et vous donnera des idées pour vos prochaines adresses à tester !

Pour un super apéro entre amis : le Farago Pintxoclub
Niché dans la cours des petites écuries, le Farago est un bar à tapas qui sent bon l’Espagne. On y retrouve des produits qui viennent directement du pays basque espagnol, à l’image de la succulente bellota, à manger avec les doigts et même sans pain pour en déguster toutes les saveurs. Le Farago c’est aussi des produits AOC, souvent bios, une cuisine simple élaborée avec le chef Fernando Canales, une cuisine ouverte, un super bar et une équipe géniale.
Mes coups de cœur : le gin med (Gin Mare, Tonic, Tomate cerise et romarin) et les bombes au chocolat, pâte à beignet fourrée de chocolat coulant. Une vraie petite tuerie !

11 cours des petites écuries, Paris 10ème
Ouvert du lundi au Samedi de 19h00 à 01h00
Le dimanche pour le Brunch de 12h00 à 16h00 et le soir de 19h00 à 01h00.
Cocktail Gin Med - Le FaragoBombes au chocolat - Le Farago


Pour des pasta comme en Italie : East Mamma

Si cette adresse ne vous dit rien, alors je crains que vous ne soyez passé dans un trou noir pendant plusieurs semaines car s’il y a bien un restaurant dont tout le monde parle ces derniers temps, c’est bien East Mamma. La trattoria qui agite l’Est Parisien avec ses produits d’exception importés directement d’Italie et ses recettes traditionnelles qui sentent bon la Dolce Vita. Mention spéciale pour les cuisiniers et les équipes en salle qui sont aux petits soins pour nous et qui ne se cachent pas d’utiliser le fameux charme italien pour finir de nous séduire.
Mon coup de coeur : la bresaola e spinaci servie dans sa casserole encore chaude !

133 rue du Faubourg-Saint-Antoine, Paris 11ème
Ouvert tous les jours de 11 heures à minuit
bresaola e spinaci - East Mamma


Pour un repas en amoureux : La gazette

Décor tropical chic, mobilier vintage, ambiance chaleureuse, intime et romantique, accueil souriant, cuisine du marché, produits frais, voilà comment on pourrait résumer en quelques mots La Gazette. Un restaurant où officie le chef Julien Gatineau qui prends à cœur de proposer une cuisine imaginative et fait maison. Chez La Gazette, on ne rigole pas avec la qualité et le respect du produit. La carte change toutes les deux semaines afin de s’aligner sur les saisons, et ainsi proposer aux clients une cuisine juste et pleine de saveurs.
Mes coups de cœur : le saumon label rouge, quinoa et sauce vierge, un plat plein de saveurs qui sent bon l’été et la pavlova revisitée.

28 rue de Duret, Paris 16ème
Ouvert midi et soir du Lundi au Vendredi et le Samedi midi.
Verre de vin - La GazetteSaumon, quinoa - La GazettePavlova revisité - La gazette


Pour un BBQ Texan comme si vous y étiez : Flesh

Vous rêviez d’un super barbecue où passer votre été et bien Flesh l’a fait. Direction le 9ème arrondissement, pour découvrir cette adresse qui sent bon la braise fumante et qui n’est pas sans rappeler les bons barbecues du dimanche avec les amis. Au fourneau, ou plutôt devant le barbecue on retrouve Simon John Lewis, ancien du Spring et du Frenchie qui propose une viande de qualités et des produits de saison pour des plats remplis de saveurs et qui nous font voyager jusqu’au fin fond du Texas.
Mes coups de cœur : le lieu avec cette déco 100% american spirit, les frites à l’ail et l’ananas rôti au barbecue avec du rhum et des grains de café torréfiés.

25 Rue de Douai, Paris 9ème
Ouvert du lundi au samedi de 12h00 à 01h00 et le dimanche de 12h00 à 16h00
FleshFrites à l'ail - FleshAnanas rôti - Flesh


Pour un diner avec les copines : Coretta

Cette adresse est un peu mon gros coup de cœur de ces derniers jours. Cela faisait un bon moment que je voulais la tester et c’est finalement la visite à Paris de la jolie Mégane de Megandcook qui m’a permis de me lancer. On s’est donc donné rendez-vous dans le quartier des Batignolles pour enfin découvrir la cuisine de Beatriz Gonzales. Et avant même d’être émoustillées par les belles assiettes de la chef, on en prend plein les yeux grâce à la décoration du lieu : des tables en marbre blanc ou granit noir, du chêne brut, un carrelage en ciment, de grandes baies vitrées et une jolie vue sur le jardin Martin Luther King. S’en suit une dégustation de plats aux saveurs marquées et justes. Un véritable plaisir pour les papilles.
Mes coups de cœur : la buratta à la truffe accompagnée d’un bon verre de spritz pour une mise en appétit sans fausse note.

151 bis rue Cardinet, Paris 17ème
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h et de 19h30 à 22h30.
Et le samedi de 19h30 à 22h30.

Spritz - CorettaBuratta - Coretta

3 Comments on Les bonnes adresses du moment #1

  1. Contente de te lire et j’ai l’impression d’être passé dans un trou noir … heureusement que je te suis sinon je serais au jus d’aucunes nouvelles adresses, il va falloir qu’on se fasse un dej pour rattraper tout ca. des bisous ma belle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.