Hello, hello !
Me voilà de retour avec de nouvelles adresses food à tester d’urgence.
Je suis en vacances depuis quelques jours et je vous avoue que j’en profite pour flâner dans Paris et partir à la découverte des bonnes adresses du moment. J’en ai surtout profité pour découvrir des lieux que je n’ai habituellement pas le temps de tester comme les coffeeshop (et oui j’arrive au boulot trop tôt et je repars trop tard, vous savez ce que c’est) ou les hôtels. Voici donc ma petite liste #3 des adresses incontournables du moment.

Pour déguster un délicieux café

Café Lomi
Situé dans le 18ème arrondissement, la Café Lomi est la belle découverte du moment. Ouvert depuis 2012, il m’aura fallu un petit peu de temps pour partir à la rencontre de cette jolie adresse cachée dans un quartier qui n’attire habituellement pas les curieux. Avec sa déco mêlant à la fois l’esprit industriel, moderne et ancien, le Café Lomi a tout pour plaire. Un endroit idéal pour venir prendre son temps, travailler, discuter autour d’un bon café, ou encore bruncher. Les pâtisseries, salades et autres sandwichs y sont préparés chaque jour, pour le plaisir des plus gourmands.

Mes coups de coeur : le chaï tea latte à tomber par terre, le granola maison et les délicieuses tartines à l’avocat.

3 ter rue Marcadet – Paris 18ème
Ouvert du mercredi au dimanche de 10h00 à 19h00,

Café Lomi - Plus une mietteBrunch Café Lomi - Plus une miette


Ob-La-Di
Pour ceux qui ne l’auraient pas encore remarqué, c’est la folie des cafés en ce moment. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une nouvelle adresse ouvre ses portes à Paris. Parmi les petits nouveaux, nous trouvons Ob-La-Di. Installé rue de Saintonge, entre le Classico Argentino et le Candelaria, Ob-La-Di, a su rapidement faire sa place dans la grande famille des coffee shops parisiens. Sa marque de fabrique ? Une sélection de délicieux cafés, un accueil comme si vous étiez à la maison, de la bonne musique, de super pâtisseries, sans oublier ce fameux carrelage que vous n’avez pas pu louper sur Instagram ! Et bien sur ici tout est bio et fait maison, comment ne pas craquer ?

Mes coups de coeur : le latte, le banana bread et le carrelage of course !

54 rue de Saintonge – Paris 3ème
Ouvert du mardi au samedi de 8h00 à 18h00,
Le dimanche de 9h00 à 18h00

Ob-la-di - Plus une miette
Boot Café
On continue dans le café avec surement l’un des plus petits coffeshops de Paris : le Boot Café. Installé dans une ancienne cordonnerie, dont on peut d’ailleurs toujours voir l’enseigne d’origine, ce lieu fait parti de ces adresses à ne surtout pas louper. Et oui, il ne faut pas si méprendre car même si le lieu est minuscule, seulement 4m², le café (de la Brûlerie Belleville) y est délicieux et les pâtisseries un vrai régal. Depuis son ouverture au printemps 2014, le Boot Café à su gagner le coeur des riverains et de la capitale avec son ambiance chaleureuse et sa manière d’aborder le café. Ici on prône le service à emporter, une habitude encore rare chez nous mais qui réjouie les plus pressés. Et pour ceux qui aiment prendre leur temps, ne vous inquiétez pas, quelques places vous attendent à l’intérieur.

Mes coups de coeur : le iced coffee, juste idéal en ce moment avec cette chaleur, et le banana bread

19 rue du pont aux choux – Paris 3ème
Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00

Bootcafé - Plus une mietteBoot Café pastries - Plus une miette


Coffee Spoune
Et voilà le dernier né des coffee shops Parisiens !
Le Coffee Spoune, c’est LA belle surprise du moment. Situé dans le 11ème, rue Saint Sébastien, ce nouveau coffee shop a trouvé le moyen de se faire une jolie place dans l’univers du café parisien. En plus de proposer du café fraichement moulu et un cheesecake à se damner, on découvre ici un lieu cosy et une grande bibliothèque dans laquelle on a envie de se plonger. Une bibliothèque pas comme les autres puisqu’elle est participative et c’est tout ce qui fait le charme du lieu. En endroit où on peut bouquiner et échanger des livres tout en dégustant un très bon café.

Mes coups de coeur : le cheesecake ultra aérien et la bibliothèque participative.

36 rue Saint-Sébastien – Paris 11ème
Ouvert du mardi au vendredi de 8h30 à 18h
Le samedi de 10h à 18h

Coffee Spoune - Plus une mietteCoffee Spoune 2 - Plus une miette


Maison Bastille
Un autre joli coup de coeur du moment, c’est la Maison Bastille et ma rencontre avec sa propriétaire Marie. Cela va bientôt faire 1 an que cette adorable maman de 4 enfants à mis de coté son métier dans les Ressources Humaines pour vivre son rêve : ouvrir un coffee shop. Ce qui nous tape d’abord à l’oeil quand on arrive c’est bien sur cette jolie décoration à l’esprit scandinave avec son papier peint fleuri, son petit mur de briques blanches, ses chaises et tables en bois. Puis ensuite l’accueil chaleureux qui nous est réservé par Marie et sa chef Valérie. Toujours souriantes et aux petits soin pour nous, c’est un vrai régal de venir passer du temps chez elles. Et pour combler le tout, on découvre chez Maison Bastille une cuisine de saison, qui change tous les jours au gré des produits du moment et des envies de Valérie. Une adresse idéale pour venir prendre un petit brunch gourmand dans une ambiance douce et reposante. On peut même y shopper quelques produits comme de la vaisselle, des cartes postales ou des confitures faites maison et avec amour.

Mes coups de coeur : le gâteau sans gluten à la noisette (une tuerie!), la confiture Pêche-Vanille et la déco.

34bis, rue Amelot – Paris 11ème
Ouvert du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00
Le samedi de 11h00 à 18h00

Maison Bastille - Plus une mietteMaison Bastille déco - Plus une mietteMaison Bastille confiture - Plus une miette


Pour un déjeuner rapide et dépaysant : Filakia
Entre cuisine traditionnelle et street food, Filakia est la bonne adresse grecque du moment. La spécialité ici c’est le souvláki, un sandwich typique grec composé d’une viande grillée, d’une garniture, le tout enveloppé dans un délicieux pain pita. Chez Filakia tout est fait maison et avec beaucoup de goût, sauf le pain pita qui est directement importé de Grèce. Et oui ici nous n’avons pas encore trouvé le secret pour le rendre aussi savoureux que là-bas. Les viandes sont tendres et juteuses, les garnitures bien épicés et les accompagnements ne sont pas en reste avec des frites maison à tomber par terre. En somme Filakia c’est un véritable Fast Good, un endroit où on peut bien manger et rapidement. Et votre porte monnaie vous remerciera aussi puisque les formules sont très abordables, une dizaine d’euros pour un souvláki, un accompagnement et une boisson.

Mes coups de coeur : les frites maisons spécial Filakia, et le souvlaki porc rôti en brochette à la sauge

9 rue Mandar – Paris 2ème
Ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 15h00 et de 18h30 à 22h30.
Le samedi de 11h30 à 22h30

Filakia - Plus une miette


Pour un goûter rafraîchissant : Une glace à Paris
S’il y a bien une chose dont je ne peux pas me passer l’été ce sont les glaces en cornet à déguster tout en flânant dans les rues de Paris. Et ça tombe bien car une nouvelle adresse a fraichement débarqué dans le Marais au début de l’été ! Plus qu’une promesse, Une glace à Paris est le hot spot du moment pour déguster des glaces aux saveurs étonnantes confectionnées par Emmanuel Ryon, Meilleur Ouvrier de France glacier et pâtissier d’exception, rien que ça ! Ce nouvel écrin glacé parisien, à la déco douce et épuré, nous propose des glaces, des sorbets mais aussi de magnifiques gâteaux glacés pour ceux qui souhaiteraient prolonger le plaisir à la maison. Ici même les parfums traditionnels font dans l’exceptionnel avec de la vanille du Mexique, du Congo ou d’Inde fumée ou encore du chocolat de Tanzanie, fumé, ou bigaradier à la fleur d’oranger. Mais on découvre aussi des associations plus étonnantes comme la glace carotte-orange-gingembre ou griottes-canelle-menthe. Une adresse incontournable pour vos balades d’été !

Mes coups de coeurs : les sorbets fraise-hibiscus et melon-menthe

15, rue Sainte-Croix de la Bretonnerie – Paris 4ème
Ouvert tous les jours de 10h00 à 22h30
Vendredi, samedi et dimanche jusqu’à 23h00

Une glace à Paris - Plus une miette

 

Pour un plaisir sucré entre amoureux : le 16 Haussmann
Restaurant du légendaire hôtel Paris Marriott Opéra Ambassador, le 16 Haussmann est une adresse cosy et élégante, idéale pour passer un instant gourmand entre amoureux. Situé dans le quartier de l’Opéra, le 16 Haussmann propose une cuisine inventive, moderne et gourmande menée par le chef Michel Hache. Côté desserts, c’est le Chef pâtissier Nicolas Renoir qui est aux commandes de la carte. Les incontournables moelleux au chocolat, feuilleté aux poires, dôme au mascarpone et bien d’autres plaisirs sont à déguster. Pour ma part, j’ai eu le privilège de pouvoir passer derrière les fourneaux et de partager un moment de cuisine avec le chef Renoir. Nous avons pu y créer un gâteau composé d’une dacquoise, surmontée d’une crème chocolat blanc – orgeat, de fraises fraiches, de feuilles de menthe et de copeaux de chocolat noir. Mais également de déguster en exclusivité des desserts imaginés par le chef et pas encore inscrits à la carte comme le sablé shortbread, surmonté d’une émulsion basilic et de framboises fraiches.

16, boulevard Haussmann – Paris 9ème
Ouvert du lundi au vendredi (midi et soir), samedi soir et fermé le dimanche
16 Haussmann - Plus une miette16 Haussmann 2 - Plus une miette

3 Comments on Les bonnes adresses du moment #3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.