Hello les gourmands ! Ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait un petit article sur mes bonnes adresses food du moment. Du coup je me suis dit qu’il serait peut-être temps de vous en faire un, d’autant que j’ai testé de biens belles adresses dernièrement. De la cuisine italienne, japonaise ou encore sans gluten, ma it-list du jour est très variée et chacun pourra y trouver son compte. Voici donc ma petite liste #4 des adresses incontournables du moment !

ABRI SOBA

Cela faisait un bon moment que je voulais tester cette adresse et c’est en compagnie de la Jolie LisaLou du blog Mamie Boude que j’ai enfin sauté le pas. L’occasion était parfaite puisqu’elle revenait tout juste d’un voyage au Japon, et allait donc pouvoir faire la comparaison entre les plats servis là-bas et chez Abri Soba. Pour l’histoire, les sobas sont des nouilles au sarrasin typiques de la gastronomie japonaise. Et autant vous le dire tout de suite, chez Abri Soba elles sont tout simplement parfaites ! Dans cette antre de la cuisine nippone, tout est fait maison et à la perfection. Les sobas sont proposées froides ou chaudes, selon vos envies, garnies de canard, oeuf mollet ou encore de tempura de crevettes, le tout servi dans de magnifiques assiettes. Car ce qu’on aime autant que la cuisine chez Abri Soba c’est l’ambiance qui y règne, l’accueil chaleureux, ce bois sombre et cette douce lumière, sans oublier cette vaisselle qui met en valeur chaque met. Tout ça n’est finalement pas très étonnant lorsqu’on sait que son chef Katsuaki Okiyama a obtenu le fooding d’honneur 2017. Vous l’aurez donc compris, si vous aimez la cuisine japonaise et que vous êtes encore à la recherche de l’adresse parfaite à Paris, ne cherchez plus, on l’a trouvé, c’est chez Abri Soba !

10 rue Saulnier – Paris 9ème
Ouvert du mardi au samedi de 12h00 à 14h00 et de 19h00 à 21h30. Le dimanche de 19h00 à 21h30.

_________________________________________________________

NOGLU SAINTONGE

Après avoir réjoui nos papilles grâce à ses pâtisseries sans gluten et ses bons petits plats maison servis Au passage des panoramas, l’équipe de Noglu se lance un nouveau défi avec son premier restaurant gastronomique. Aux manettes, le chef Tsuyoshi Miyazaki, ancien second du Passage 53, qui met son talent et son imagination au service d’une cuisine sans gluten. Une cuisine alternative et précise, fièrement revendiqué « gastro-healthy », cultivant l’harmonie végétale et l’amour des bons produits. L’objectif de ce restaurant ? Nous prouver que ce n’est pas parce qu’on mange sans gluten, qu’on ne peut pas se faire plaisir, et le pari est plus que réussi ! Au programme des assiettes généreuses, gourmandes et aux saveurs pointues à l’image de la poularde, poireaux et crème de camembert ou le lieu jaune, persil tubéreux et anchois.

38, rue de Saintonge – Paris 3ème
Ouvert du mercredi au dimanche de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h.
Salon de thé de 15h à 17h45.

_________________________________________________________

BIGLOVE CAFFÈ 

Je vous avais déjà parlé de mon amour pour les restaurants du groupe Big Mamma et bien mon coeur a encore flanché lorsque j’ai testé leur dernière adresse le Biglove Caffè. C’est à l’occasion d’un brunch avec les copines Emilie du blog Griottes et Virginie de Littlebouillon que j’ai pu découvrir le dernier né de la Big Mamma Family. Et ça tombe plutôt bien puisqu’avec cette nouvelle adresse, les deux fondateurs Victor et Tigrane, ont souhaité déclarer leur Biglove aux amoureux du brunch du dimanche en leur offrant la possibilité de bruncher à tout moment de la semaine ! Et autant vous dire que nous avons été conquises par ce nouveau concept. On y retrouve les grands classiques qui ont fait le succès de Big Mamma : les fameuses pâtes à la truffe, le trigamisu, mais aussi les pizzas cette fois en version sans gluten grâce à une pâte faite à base de mix de farine de maïs, sarrasin et riz. Le résultat est d’ailleurs bluffant !! On ne s’attendait pas à retrouver une pâte à pizza si moelleuse et goûteuse sans un gramme de farine de blé. Donc déjà rien que pour ça cette adresse est à tester ! La carte s’enrichie également de nombreux délices typiques du brunch comme les oeufs cocottes ou bénédict, l’avocado toast ou les maintenant très célèbres Kickass pancakes aux myrtilles, ricotta de bufflonne, fruits de la passion, cuillères de mascarpone au litchi, recouvert d’une bonne dose de sirop d’érable. On a aussi craqué pour les jus frais maison et le bigboy pain perdu avec sa crème de mascarpone de Lombardie.
Bref, si cette petite description ne vous a pas encore convaincu, je pense que les photos qui vont suivre vont le faire…

30, rue Debelleyme – Paris 3ème
Ouvert du Lundi au Dimanche, non-stop de 8h à 23h.

_________________________________________________________

MOKONUTS

Last but not least, je termine cet article avec mon adresse coup de coeur de ce début d’année. Si vous n’avez pas encore entendu parler de Mokonuts c’est que vous vivez dans une grotte ou que vous avez fait une digitale détox ces derniers mois. Mokonuts c’est LE restaurant / coffee shop dont tout le monde parle en ce moment. Fooding d’amour 2017, Prix Omnivore de L’Ouverture 2017, les récompenses pleuvent et on comprend pourquoi. Dernière Mokonuts, un couple atypique : Omar Koreitem, franco-libanais, qui s’occupe de toute la partie salée et Moko Hirayama, japonaise, qui nous régale de ses somptueux cookies (selon moi les meilleurs de la capitale) et autres gâteaux maison. Si cette nouvelle adresse a su conquérir nos coeurs c’est tout simplement parce que ses fondateurs nous accueillent dans une ambiance chaleureuse et nous offrent une cuisine pleine d’émotions. Chez eux, tout est fait maison et avec amour, de leur pain pita à déguster avec un bon labné au polpette de volaille et ‘nduja rondement ficelées, sans oublier l’halva cake, le cookie chocolat blanc et olives noires confites ou la citronnade à la fleur d’oranger… La carte change chaque jour, une bonne excuse pour s’y rendre au moins une fois par semaine.

5 rue Saint-Bernard – Paris 11ème 
Ouvert de 8h45 à 18h du lundi au vendredi et le soir sur réservation pour la table d’hôte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *