Nostalgie quand tu nous tiens…
Il y a 1 mois je me promenais sur les docks de Copenhague, profitant du soleil et de la chaleur, loin de la grisaille et du fourmillement parisien.
Un weekend de folie, de gourmandise, de rire et de marche (on a quand même fait plus de 30km en 2 jours) que je vous raconte au travers de cet article.

C’est en compagnie de Mégane, Ivy, Virginie, Alice et Anaïs que je me suis envolée pour Copenhague. Cela faisait un bout de temps que je voulais découvrir cette ville, et quoi de mieux que de le faire avec ses amies ! C’est donc bagage et passeport à la main que nous nous sommes rendues à Orly pour prendre notre vol direction le Danemark.
A peine atterri, nous nous sommes directement rendu dans notre joli appartement trouvé sur Airbnb pour une courte nuit de sommeil. Situé dans le quartier de Nørrebro, notre appartement sur deux étages (bah oui il fallait bien ça pour un groupe de 6 nanas !) était vraiment magnifique. Une grande cuisine ouverte sur le salon, de grandes chambres, une salle de bain de folie et même un petit balcon pour profiter des premiers rayons de soleil.

Copenhague appartementCopenhague appartement - coffee timeAppartement CopenhagueCopenhagueCopenhague cityCity copenhague
C’est armé de nos appareils à photos et le sourire aux lèvres que nous sommes partis petit déjeuner, direction Grød. Pour vous la faire simple, Grød c’est LA bonne adresse si vous voulez déguster un bon porridge gourmand et généreux. Cette petite adresse située non loin de notre appartement était idéale pour débuter ce weekend placé sous le signe de la découverte culinaire. Les filles ont craqué pour les délicieux porridges aux fruits, pour ma part je me suis laissée tenter par un chia et açaï pudding, ainsi qu’un bon matcha latte.

Gros CopenhagueIvy - CopenhagueGros Copenhague - chia pudding Grod Copenhague - granolaGirlzpop - CopenhagueCopenhague GrodAprès cette première pause gourmande, direction le centre de Copenhague pour une petite balade entre copines. Ce qui est vraiment frappant lorsqu’on se promène dans Copenhague, c’est le calme environnant, tellement à l’opposé de Paris. C’est assez hallucinant de penser que dans une si grande ville on puisse flâner en toute tranquillité, tout en écoutant le chant des oiseaux.
Cette jolie balade c’est ponctué d’un tour en pédalo sur le lac Sortedams sø. Un instant un peu hors du temps qui nous a bien fait rigoler (à retrouver dans la vidéo à la fin de cet article). Nous nous sommes également rendues dans le cimetière Assistens, qui fait à la fois office de grand jardin public et de lieu de recueillement. Bien loin de l’image des cimetières classiques où l’on se sent parfois mal à l’aise, celui-ci était très grand, rempli de fleurs et d’arbres plus magnifiques les uns que les autres, et où les passant prennent plaisir à arpenter les allées.

Copenhagen Copenhague - City tripAprès cette longue balade, direction Manfred’s pour un délicieux déjeuner en terrasse. Manfred’s est le tout premier bar à vin de Copenhague spécialisé dans les vins naturels. Et autant vous dire que depuis sa création, pas mal d’autres restaurants et bars comme celui-ci ont vu le jour car le Danemark est un pays du vin ! Les danois adorent le vin, sous toutes ses formes et savent l’apprécier à sa juste valeur. Le Manfred’s est également un restaurant qui met en avant les produits locaux dans le respect des saisons. Nous avons donc profité de cette pause déjeuner pour déguster de succulentes salades maison composées de légumes et autres céréales.
Pour terminer le repas, nous nous sommes rendues au Coffee Collective situé dans la même rue que le Manfred’s pour savourer un bon petit latte. A savoir que Coffee Collective dispose de plusieurs échoppes dans Copenhague et qu’elles proposent surement le meilleur café de la ville !

Après ce déjeuner, une nouvelle balade s’imposait. Cette fois nous nous sommes rendues plus un peu plus au sud de la ville vers le célèbre parc d’attraction de Tivoli. Un lieu étonnant de par son architecture et le fait qu’il soit situé en plein coeur de Copenhague. Nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’y faire un tour mais nous nous sommes promis d’y passer lors de notre prochain séjour ! Notre petite vadrouille s’est poursuivie par un passage au Torvehallerme, un grand marché couvert où l’on retrouve des petits producteurs, des fleuristes et divers stands de street food. Et pour rester sur notre lancé nous sommes parties sur les docks de Copenhague direction Copenhagen Street Food. Un énorme hangar qui accueille plus d’une quarantaine de foodtrucks, stands et autres guinguettes proposant le meilleur de la street food danoise. Un grand melting pot de saveurs, de senteurs, de goûts et de cultures ! On y retrouve des stands de cuisine cubaine, le classique Fish & Chips, tous les types de sandwiches, du poulet à la broche, des pizzas cuite au four à bois, des saucisses artisanales et des hot-dogs, des frites, des viandes grillées et des taros mexicains, des glaces ou encore de délicieux cheesecakes. La variété de l’offre constitue l’atout de ce paradis de la gastronomie et tout cela à bon prix puisqu’on peut trouver des menus à moins de 7/8 €. Le Copenhagen Street Food n’offre pas seulement de la nourriture, mais aussi un calendrier riche en événements, tout cela avec une magnifique vue sur la mer. Le rêve non ?! 

Manfreds CopenhagueManfred'sCopenhague - Manfreds
Cette première journée s’est terminée autour d’un apéro chez Ved Stranden, délicieux bar à vin (je vous ai dit que les Danois aimaient le vin?) suivit d’un merveilleux diner chez Eldorado dont vous retrouver quelques images dans la vidéo. Eldorado c’est le dernier né des frères Kadeau, ils y proposent une cuisine moderne, chaleureuse, audacieuse et pleine bons produits !
Après notre festin de rois, nous sommes tranquillement rentrées à l’appartement pour notre dernière nuit danoise. Il fallait reprendre des forces et reposer nos petits estomacs avant de repartir à la découverte des saveurs de Copenhague.

Après une bonne nuit de sommeil, c’est dans la joie et la bonne humeur que nous sommes allées bruncher chez Atelier September, mon gros coup de coeur du weekend ! Décor scandinave, musique française, cuisine ouverte et une carte comme on les aime : avocado toast, oeufs à la coque, granola, salade de fruits frais, jus, café,… en somme le paradis pour notre fine équipe de gourmandes.

Atelier SeptemberAtelier September - AvocadoAtelier September - JuiceAtelier September - EggAtelier September - Copenhague
Après avoir pris une tonne de photos et dévoré ce brunch frôlant la perfection, nous avons remis nos baskets pour partir à la découverte d’un lieu typique et très touristique de Copenhague : Nyhavn. Vous avez surement déjà du voir ces jolies maisons colorées partout sur instagram ou internet, et bien ce sont celles qui bordent le canal de Nyhavn. Ce site est connu pour ses jolies maison mais également pour ses nombreux bars et restaurants, qui se remplissent dès que le soleil pointe le bout de son nez (comme vous pourrez d’ailleurs le voir sur ces photos). Moment de détente où l’on a pu profiter du soleil et de nos derniers instants au coeur de la capitale danoise…

Copenhague -City guideCopenhague boatGirls - CopenhaguePeaches Gang - Copenhague

Pour vous résumer un peu tout ça, Copenhague est une ville exceptionnelle qu’il faut absolument visiter ! Flâner à pied ou à vélo dans ses jolies ruelles, faire du pédalo sur l’un de ses nombreux lacs, y déguster un bon verre de vin, découvrir toutes les saveurs de sa gastronomie, bronzer sur les docks en sirotant un cocktail, en profiter à fond et vous poser cette question qui nous est toutes venue à l’esprit après ce weekend « Et pourquoi pas venir vivre ici ? »…

2 Comments on Weekend à Copenhague avec les copines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.