C’est l’été, il fait beau, il fait chaud et tout ce dont on a envie c’est de se faire de bons petits apéros avec les amis ou la famille. Et qui dit apéro, dit forcément petits cocktails !
Il y a quelques jours, Bonne Maman m’a mis au défi de créer un cocktail avec leur nouvelle gamme de Confitures Intenses. Des confitures qui, comme l’indique leur petit nom, sont plus intenses en fruits mais surtout moins sucrées ! Et ça c’est quand même une bonne nouvelle. Parmi les 16 parfums, j’ai choisi de jeter mon dévolu sur la Fraise Intense. D’abord parce que j’adore la confiture à la Fraise (même si la myrtille reste ma préférée je l’avoue…) et parce que c’est la confiture qui m’a tout de suite inspirée pour ma recette de cocktail. La fraise c’est doux, ça fait penser à l’été et aux vacances, du coup je ne voyais pas mieux pour cette recette. J’ai ajouté une petite pointe de menthe pour la fraîcheur, du gin et de la ginger beer (je ne sais pas vous mais moi j’adore ça !) pour créer ma version du Gin-gin mule améliorée.

J’espère que cette recette vous plaira et vous accompagnera lors de vos prochains apéros de l’été.
D’ailleurs pour vous aider à les préparer chez vous, je vous propose un petit concours bien sympa pour tenter de remporter :
Lot 1 : Deux places pour un atelier cocktail au Lavomatic, 30 rue René Boulanger – Paris 10ème, le Dimanche 29 Juillet de 14h00 à 16h00. (Transport non fourni)
Lots 2 et 3 : Un coffret à cocktails comprenant un set à cocktails, des verres Bonne Maman, 3 confitures Intenses, 3 recettes de cocktails

Pour tenter votre chance, il vous suffit de cliquer juste ici et de compléter le petit formulaire.
Vous avez jusqu’au Mercredi 25 Juillet minuit pour participer. Les 3 gagnants seront tirés au sort et annoncés juste ici jeudi matin.
Bonne chance !

CONCOURS TERMINÉ !
Félicitations à Manuela Meunier qui a remporté ses places pour l’atelier cocktail, ainsi qu’à Maëva Cherrier et Charles Cany qui ont remporté leur coffret à cocktails.

 

Ingrédients pour 1 verre :
6 feuilles de menthe
1 c. à soupe de confiture de fraise intense Bonne Maman
5 cl de Gin
1,5 cl de jus de citron vert
6 cl de ginger beer

Préparation :
Déposer les feuilles de menthe au fond d’un shaker et les écraser à l’aide d’un pilon.
Remplir le shaker de glaçons jusqu’à la moitié puis ajouter la confiture de fraise, le Gin et le jus de citron vert.
Secouer le shaker jusqu’à l’apparition de givre sur les parois extérieures.
Filtrer en versant dans le verre à cocktail rempli de glace puis compléter avec la ginger beer.

 

Article sponsorisé

9 comments on “Gin-gin mule à la fraise intense Bonne Maman + Concours”

  1. Bonjour, ce n’est pas nouveau que je vois noter de la Ginger beer dans les cocktails , on trouve ça facilement ? Vous me recommandez laquelle ?
    Merci
    Nadine

    • Bonjour Nadine,
      Oui c’est assez « commun ». Je pense que l’un des cocktails les plus connus avec de la ginger beer c’est le Moscow Mule.
      Moi personnellement j’adore ça, même nature, sans forcément la mettre dans des cocktails. C’est très rafraîchissant et le petit coté piquant du gingembre est très intéressant.
      Vous pouvez normalement en trouver en grande surface, et dans certains magasins bio aussi comme Naturalia qui propose notamment celle de chez Belvoir qui est une de mes préférées. J’aime aussi beaucoup la Bundaberg mais je ne sais pas si on la trouve en grande surface celle-ci. Je la prend généralement au restaurant.
      Emilie

  2. hello,
    merci à toi pour ces supers cadeaux,
    🙂
    je tente avec plaisir pour la marque Bonne Maman

    merci beaucoup à toi pour ce joli concours
    et bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.