Enfin de retour sur le blog avec une jolie recette sucrée. Oui je sais ça vous avait manqué… et bien vous savez quoi, moi aussi !
Je profite en ce moment de mes vacances pour vous concocter de bonnes petites recettes estivales et en voici une de plus qui ravira vos papilles. Qui dit été, dit forcément glace ! Je ne pouvais quand même pas passer ces vacances sans vous proposer une bonne recette de glace maison digne de ce nom. Après la version figue-noix-miel et celle au sésame noir que je vous ai proposé il y a quelque temps sur le blog, voici la glace à la myrtille. Ce fruit est un véritable péché mignon pour moi. Si je pouvais, je pense que j’en mangerais tous les jours. Que ce soit nature, avec du fromage blanc, au petit déjeuner dans un bon granola, ou même en confiture, j’aime la myrtille à toutes les sauces ! Je me suis donc dit qu’il était temps d’en faire de la glace.

Glace myrtille - chocolat blanc - pistache - Plus une miette dans l'assietteGlace myrtille - chocolat blanc - pistache - Plus une mietteGlace myrtille - choc blanc - pistache - Plus une miette dans l'assietteIngrédients pour 4 personnes : 

• 300g de myrtilles
• 80g de sucre en poudre
• 2 cuillères à soupe d’eau
• les graines d’une gousse de vanille
• 100ml de lait
• 150ml de crème liquide entière
• 50g de chocolat blanc + 15g pour le dressage
• une poignée de pistaches non salées pour le dressage

Préparation :
Dans une casserole, porter à ébullition les myrtilles, le sucre, l’eau et la vanille.
Laisser cuire à feu doux pendant environ 5 minutes.
Laisser refroidir puis mixer la préparation afin d’obtenir une purée.
Mélanger cette purée de myrtilles avec le lait et la crème liquide.
Réserver au frais jusqu’à ce que la préparation soit bien froide.
Verser la préparation dans la sorbetière, qu’on aura laissé au congélateur la nuit précédente, et démarrer le programme.
Pendant ce temps, réaliser des copeaux avec le chocolat blanc.
Quelques minutes avant la fin du programme, verser les copeaux de chocolat blanc dans la glace.
Une fois le programme terminé, placer la glace dans un récipient allant au congélateur et conserver au frais jusqu’à dégustation.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas de sorbetière, il vous est tout de même possible de réaliser cette glace. Il vous suffit de placer la préparation au congélateur pendant minimum 4h et de mélanger la glace toute les heures afin d’éviter la formation de cristaux.

Dressage :
Réaliser des boules de glace, les placer dans des bols, verres, assiettes, etc… puis parsemer de copeaux de chocolat blanc et de pistaches non salées concassées.

Glace myrtille - choc blanc - pistache - Plus une mietteGlace myrtille - chocolat blanc - Plus une miette dans l'assietteGlace myrtille - choco blanc - Plus une mietteGlace myrtille - choco - pistache - Plus une miette dans l'assietteGlace myrtille - choco - pistache - Plus une miette

2 Comments on Glace myrtille – chocolat blanc – pistache

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.