Me voilà de retour sur le blog avec un nouvel article sur mes bonnes adresses du moment. J’ai encore eu la chance de tester de délicieux restaurants ces dernier jours donc une fois de plus je partage avec vous mes jolies découvertes et mes coups de coeur. Une sélection qui je l’espère vous plaira et vous inspirera pour vos prochaines balades sur Paris.

Pour un déjeuner comme à Londres : le Rosemary 
Fraichement débarqué dans le 4ème arrondissement, le Rosemary est le vrai gastropub qu’il nous manquait à Paris. Avec une carte de spécialités twistées par un duo de chefs franco-anglais, des produits sourcés outre-manche et une sélection de bières artisanales brassées en Angleterre, c’est la nouvelle adresse SO British qu’il ne faut pas rater.
Papier peint gaufré monochrome style victorien, grand comptoir en bois qui ravira les plus nostalgiques des traditionnels pub londonien, petit corridor fleuri façon jardin anglais et une devanture rouge et bleu qui n’est pas s’en rappeler les célèbres bus de la capitale, pour une ambiance chaleureuse et légèrement rétro.
Dans l’assiette, on retrouve les codes de la bistronomie mais à la sauce british, of course ! Boeuf Wellington, souris d’agneau, fromages de la région de Leeds, scotch egg, Yorkshire pudding… pour un dépaysement total !
Mes coups de coeurs : le méli mélo de tomates, sablé au cheddar et glace au basilic et le délicieux sablé au thé, mousse caramel et sorbet de yaourt au romarin.

4 rue Crillon, Paris 4ème
Ouvert pour drinks, déjeuner, brunch et diner.
Fermé dimanche soir et lundiRosemary GastropubMéli Mélo de tomate, sablé au cheddarr et glace basilic - RosemaryRisotto végétarien - RosemarySablé au thé, mousse caramel et sorbet yaourt au romarin - RosemaryRosemary

 

Pour un séjour gourmand : le Grand Pigalle Hôtel 

Pierre Charles Cros, Olivier Bon et Romée de Goriainoff, ont encore frappé ! Après avoir monté le Beef Club, le Fish Club, l’Experimental Cocktail club ou encore la Compagnie des vins surnaturels, les 3 entrepreneurs viennent d’ouvrir leur premier hôtel dans le 9ème : le Grand Pigalle Hôtel. Inspiré du film The Grand Budapest Hotel, cette nouvelle adresse du South Pigalle s’appuie sur la formule du Wine & Dine, un concept typiquement anglais qui consiste à proposer le «gîte et la boisson». Dans les 37 chambres de l’hôtel, on retrouve une déco retro-mode signée Dorothée Meilichzon, qui a déjà décoré le Café Pinson, l’Hôtel Paradis ou plusieurs établissements de l’Expérimental group. Papiers peints vieillis et texturés, lampes et poignées en laiton, salles de bain en faïences, bureaux en acajou, mini bar rempli de cocktails maison, pour une immersion directe dans la culture locale Parisienne. Côté restauration, un menu élaboré par la chef Laëtitia Visse et le sommelier du groupe Nicolas Smith, pour des accords mets-vins parfaits.
Mes coups de coeurs : le cocktail sans alcool fruits rouges-basilic, la burrata antigua mura et la terrine au safran du Quercy

29 Rue Victor Masse, Paris 9ème
Ouvert tous les jours de 8h00 à 2h00.

Cocktail expérience 1 - Grand Pigalle HôtelCocktail sans alcool fruits rouge - basilic - Grand Pigalle Hôtel

Grand PIgalle HôtelBurrata - Grand Pigalle HôtelCocktail maison - Chambre Grand Pigalle Hôtel

Pour un dîner tout en mystère : Maguey
« Dis moi qui tu es, je te dirai ce que tu manges… » voilà ce qui pourrait résumer l’expérience que l’on vit lorsqu’on se rend au Maguey. A l’origine de ce concept unique Shu Zhang qui a choisi de proposer à ses clients une carte des plus originale où il n’est pas question de choisir entre un poisson ou une viande, mais entre des adjectifs qui symbolisent quatre émotions. Il s’agira d’en choisir deux, celles qui nous correspondent le mieux et qui définiront un menu complet entrée/plat/dessert. Une expérience culinaire placée sous le signe de l’émotion, de la surprise et de la découverte des saveurs pour un repas étonnant et qui ne nous laisse pas indifférent. Car oui, j’ai eu le sentiment de me reconnaitre dans chacun des plats servis ! Et pour vivre l’expérience jusqu’au bout, un accord mets et vins est proposé.
Mes coups de coeur : la déco du lieu, qui est juste magique et la glace au shiso, ganache chocolat blanc et framboise fraiche.

99 rue de Charenton, Paris 12ème
Ouvert midi et soir du mardi au samedi.

MagueyCeviche de thon à la pastèque, oriandre, concombre et pickles d'oignon rouge - MagueyOmble chevalier, boudins de Saint Jacques, citron confit, épinards fumés, oseille - MagueyGlace au shiso, ganache chocolat blanc avocat et framboise - Maguey


Pour un apéro avec les amis : l’Arctic Room Pastis 51

C’est LA bonne adresse à retenir pour les jours de forte chaleur. Nichée dans la cours du Jardin des Marais l’Arctic Room Pastis 51 propose une expérience de dégustation polaire à -10°C dans son ice-bar éphémère. L’occasion d’y déguster un bon Pastis ou d’y découvrir le Glacial 51 avec son bon goût de menthe glaciale. En plus, de nombreuses animations prendront place tout l’été autour de l’ARCTIC ROOM 51 : DJ set chaque jeudi, brunch, pétanque, molkky et beauty cocktails, dégustation des Pastistas imaginées par Shirley ex candidate de Master Chef.
Mes coups de coeurs : les pancakes rose façon wrap de Shirley et le Glacial 51 à déguster en piscine !

Jardin du Marais, 74, rue Amelot, 75011 Paris
Ouvert du 1er Juillet au 30 Septembre
Du mercredi au samedi, de 18h00 à 22H30

Glacial 51 - Arctic Room Pastis 51Pancakes façon wrap - Arctic Room Pastis 51

3 Comments on Les bonnes adresses du moment #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.