Je sais pas vous mais moi j’ai une grosse envie de comfort food en ce moment. Entre le temps maussade et le boulot qui me tombe sur le tête, j’ai juste envie de me réfugier en cuisine et de mitonner de bons plats gourmands. Et du coup c’est ce que j’ai fait ! Je vous ai préparé une recette aux petits oignons dont vous me direz des nouvelles. Bon concrètement il n’y a pas d’oignons dedans mais vous m’avez comprise.

Aujourd’hui je vous propose donc une recette de minis burger foie gras, magret de canard fumé, poire, roquette et ketchup. Et oui rien que ça ! Une recette ultra généreuse malgré ça petite taille et remplie de bons produits qui sentent bons les vacances. Parmi ces produits d’exception il y a le Ketchup Oliviers & Co créé par Olivier Streiff, vous savez le vertuose des saveurs de la dernière saison de Top Chef ! Il s’est inspiré d’une sauce épicée sicilienne à laquelle il a incorporé une délicate touche de marsala, pour un résultat détonnant !

Bon allez j’arrête de vous faire saliver et vous laisse découvrir ma recette de minis burger, qui je l’espère ravira vos invités lors des prochains apéros de l’été !

Mini burger foie gras, magret de canard fumé, poire, roquette et ketchup - Plus une miette dans l'assietteMini burger foie gras, magret de canard fumé, poire, roquette et ketchup - Plus une mietteMini burger foie gras, magret de canard fumé, poire, roquette et ketchup par Plus une miette dans l'assiette
Ingrédients pour une dizaine de Buns :

• 15g de levure de boulanger
• 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
• 15cl de lait tiède
• 225g de farine
• 1 cuillère à café de sel
• 15g de sucre en poudre
• 40g de beurre mou
• Graines de pavot

Préparation :
Diluer la levure et le bicarbonate de soude dans le lait tiède.
Mélanger à l’aide d’une fourchette pour retirer les grumeaux.
A l’aide d’un robot, mélanger la farine, le sel, le sucre, le beurre coupé en morceaux puis incorporer le mélange précédent.
Pétrir la pâte pendant 10 minutes.
Couvrir le bol d’un torchon propre puis laisser lever dans un endroit chaud pendant 1 heure.
Préchauffer le four à 200°C.
Former un dizaine de boules de pâte puis les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Badigeonner les boules de lait puis saupoudrer de graines de pavot.
Laisser reposer une dizaine de minutes puis enfourner pour 15 minutes.
Laisser les buns refroidir avant de les couper en deux.

Ingrédients pour le dressage :
• 10 tranches de foie gras
• 10 lamelles de magret fumé
• 1 poire coupée en fine lamelles
• De la roquette
• 10 petites cuillères à café de ketchup.

Préparation :
Couper les buns en deux puis tartiner la base de ketchup.
Déposer une lamelle de poire, puis une tranche de foie gras, de la roquette, de nouveau une lamelle de poire, une lamelle de magret fumé puis refermer le burger et piquer avec un pique en bois.
Servir.

Mini burger - Plus une miette dans l'assietteMini burger - Ketchup - Plus une miette dans l'assietteMinis burger - Plus une miette dans l'assietteMinis burger - Plus une miette

6 Comments on Minis burger foie gras, magret de canard fumé, poire, roquette et ketchup

  1. OMGGGGG tuerie en vue (bave ….!!! ^^) bref tu l’auras compris un vrai délice pour les yeux cet article ! il faudra que tu me fasses gouter. et je garde ta recette de buns pour mes futurs burgers home made 😉

  2. Waouh !!!! Trop envie d’y goûter! Comme Ophelie je garde ta recette de bun. La dernière recette essayé, les buns étaient juste monstrueux et donc difficile à manger.
    1
    A BIENTÔT

  3. Bonjour !

    J’aurais deux petites questions. J’ai envie de tester vos buns car pour le moment je n’ai pas réussi à trouver LA recette et celle-ci me semble bien ! Je n’ai toujours pas de robot (d’ailleurs si vous en avez un à me conseiller j’en serais ravie) et je voudrais donc savoir combien de temps je dois pétrir ma pate à la main svp ? Et deuxième question, même si je pense connaître la réponse, est-ce qu’ils peuvent se conserver au congélateur ?

    Bonne journée !

    • Bonjour Tiffany,
      Les temps de pétrissage sont les mêmes à la main ou au robot donc vous pouvez pétrir pendant 10min (oui ça fait long à la main mais c’est indispensable pour avoir un pain bien aéré).
      Pour ce qui est de la congélation, je vous avoue que je n’ai jamais eu à la faire. Normalement ça se fait comme pour tout pain donc je dirai que oui. Après il est sur que les pains n’auront plus le moelleux qu’ils avaient le jour de la réalisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.