Après vous avoir posté quelques clichés sur instagram ici et je vous propose enfin une recette de smoothie bowl sur le blog.
Le smoothie bowl c’est quoi ? Une tendance healthy tout droit venue de Californie et dont le principe consiste à se préparer un super petit déjeuner bon et sain à base de fruits, légumes et autres graines. En somme c’est un petit déjeuner énergétique, vitaminé et riche en antioxydants. De quoi se faire plaisir tout en prenant soin de son corps. Elle est pas belle la vie !
Et en plus d’être bon, on ne va pas se mentir, c’est super photogénique ! C’est d’ailleurs pour ça que vous avez pu voir de nombreuses photos fleurir sur instagram ou pinterest.

J’ai profité de cette recette pour tester mon nouveau blender mix & go de Russell Hobbs. Super pratique à utiliser et idéal pour préparer des smoothies. Je sens que ce petit appareil ne va pas me quitter de tout l’été ! Le petit plus : les contenants se transforment en gourde et ça c’est bien pratique pour les gens comme moi qui n’ont pas toujours le temps de déjeuner le matin. Maintenant je peux me faire mon petit smoothie et l’emporter au bureau avec moi.

Smoothie bowl - Plus une mietteFruits pour smoothie bowlIngrédients smoothie bowl
Ingrédients pour 1 grand smoothie bowl ou 2 petits :

• 100g de framboises
• 60g de mûres
• 60g de myrtilles
• 35g de flocons d’avoine
• 15cl de lait d’amande

Pour le dressage :
• quelques myrtilles
• quelques groseilles
• des graines de chia
• des copeaux de noix de coco
• des flocons d’avoine
• des graines de courge

Myrtilles pour smoothie bowlMix pour Smoothie bowl - Plus une miettePréparation :
Mixer ensemble les framboises, les mûres, les myrtilles, les flocons d’avoine et le lait d’amande jusqu’à obtenir un mélange homogène.
Verser le smoothie dans un bol puis disposer dessus les myrtilles, les groseilles, les graines de chia, les copeaux de noix de coco et les flocons d’avoine.

Vous pouvez bien sur mettre d’autres ingrédients et c’est ça qui est génial avec le smoothie bowl. Faites vous plaisir en réalisant des mélanges avec vos fruits et légumes préférés. Agrémenté le tout avec des graines de sésame, des pépites de chocolat pour les gourmands, des morceaux de fruits frais, du granola, des amandes ou noisettes entières, des fruits séchés, etc… les possibilités sont infinies donc à vous de faire marcher votre créativité et de vous lancer car dans cette recette il n’y a rien de bien compliqué !

Smoothie bowl mix - Plus une miette dans l'assietteSmoothie - Plus une mietteSmoothie bowl by Plus une miette dans l'assietteSmoothie bowl - Plus une miette dans l'assiette

2 comments on “Smoothie bowl aux fruits rouges”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *