Si vous êtes passionné de cuisine, et surtout de pâtisserie comme moi, vous n’avez surement pas raté la superbe émission « Qui sera le prochain grand pâtissier ? » diffusée ces 4 dernières semaines sur France 2.
Enfin une belle émission sur la pâtisserie avec des candidats très talentueux, un jury d’exception: Christophe Michalak, Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Uracca; et avec également des invités de renoms tel que Philippe Conticini.

Atout majeur de ce concours, les candidats ont pu se perfectionner grâce à des phases de formations durant lesquelles ils étaient en totale immersion chez les grands chefs qui font la renommée mondiale de la pâtisserie française. De plus, c’était un vrai plaisir en tant que téléspectateur d’avoir accès aux coulisses de grands établissements français et de pouvoir découvrir l’envers du décor !

Comme vous le savez surement, l’émission s’est terminée cette semaine et c’est Audrey, pâtissière formatrice en école hôtelière de 28 ans, qui a été sacrée grande gagnante lors de la finale contre Yann, chef pâtissier de 27 ans.
En remportant ce titre, Audrey a gagné un tour du monde afin de se perfectionner dans les meilleurs établissements du monde et également la parution de son livre de recettes qui sera disponible dès le 23 août. Nous pourrons y retrouver les recettes du concours ainsi que des recettes inédites réalisées par la grande gagnante.

Je n’ai cependant pas attendu la sortie du livre d’Audrey pour me mettre au défi et essayer de réaliser l’une de ses recettes. Je vous avoue que le choix à été plutôt difficile car les recettes sont vraiment techniques et demandent parfois des heures de préparation. J’ai finalement choisi une recette qu’Audrey a réalisé lors de l’épreuve des boutiques éphémères. Il s’agit de son met Chocolat, Pécan, Caramel dont on peut retrouver la recette sur le site de l’émission :
Qui sera le prochain grand pâtissier ?

Met Audrey

Pour ce qui est de ma réalisation, ce n’est bien évidement pas à la hauteur du dessert effectué par Audrey mais pour une première c’est plutôt pas mal ! Et en ce qui concerne le goût,
c’était plutôt bon aussi.

Alors vous aussi, laissez-vous tenter et essayez de réaliser l’une des merveilleuses recettes créées par les candidats de l’émission.

Dessert audrey

Dessert chocolat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.