Pour ceux qui ne seraient pas encore au courant, dans quelques jours aura lieu le festival Taste Of Paris. Un évènement qui a pour but de faire découvrir au grand public le meilleur de la gastronomie. Pendant 4 jours, du 11 au 14 Février, c’est l’occasion de venir déguster de grands plats de chefs sous forme de mini bouchées dégustation dans leur restaurant éphémère aménagé pour l’événement au sein du Grand Palais. Qu’ils soient étoilés, en vogue ou jeunes talents de demain, Taste of Paris accueille les chefs les plus en vue du moment pour nous offrir une expérience gastronomique inoubliable. Parmi ces chefs, nous pourrons retrouver Ryuji Teshima, ou Teshi pour les intimes, le chef du Restaurant Pages situé dans le 16ème arrondissement.

Vous l’aurez compris, aujourd’hui ce n’est pas une recette que je partage avec vous mais une belle adresse que j’ai pu découvrir il y a quelques jours. J’ai eu la chance d’être invitée à déjeuner à la table de Teshi et de pouvoir échanger avec lui sur sa vision de la cuisine. Je vous le dis tout de suite, ce fut un véritable coup de coeur pour moi. Ryuji Teshima est un amoureux des produits et ça se sent. Avant même de créer une recette, il cherche à connaitre l’histoire de chacun des produits qu’il va utiliser, à retracer leur parcours, à les comprendre, pour pouvoir à son tour raconter une belle histoire au travers de ses plats. Cette attention particulière qu’il porte pour les ingrédients de ses recettes, Teshi l’a développé tout au long de sa carrière. Après avoir fait ses débuts dans des restaurants de cuisine française au Japon, son pays d’origine, le chef poursuit son chemin en France pour en apprendre plus sur ce pays qui le passionne tant. Perfectionniste, il souhaite aller plus loin dans la connaissance des produits. Pendant près de trois ans, en parallèle à son travail de cuisinier, il passe tous ses samedis dans la boucherie de Hugo Desnoyer pour approfondir ses connaissances de la viande et s’initier au travail de la découpe. Après la viande, vient le poisson : Teshi rejoint Samuel Nahon et Alexandre Drouard quand ils ouvrent les boutiques Terroir d’Avenir rue du Nil à Paris. Puis il fait un petit tour du monde, des Etats-Unis à l’Espagne, en passant par la Belgique. Autant d’expériences qui lui ont permis d’affiner sa cuisine et de finalement ouvrir en 2014 son premier restaurant : Pages.

Pour la première fois, Ryuji Teshima et sa brigade vont participer au festival Taste Of Paris et proposer aux visiteurs des recettes étonnantes et pleines de saveurs à l’image de leur cuisine. J’ai eu la chance de découvrir ces recettes en avant première lors de mon déjeuner et comme je suis plutôt sympa (vous l’aviez remarqué quand même ?) j’ai décidé de partager tout ça avec vous. Voici donc quelques images qui illustrent un moment d’exception passé au coeur du Restaurant Pages.

Pain soufflé, crème de kale - PagesPain soufflé, crème de kale

St Jacques et céleri rave - PagesSt jacques et céleri rave

Lieu jaune caramélisé, chou frisé et citron caviar - Pages 3Lieu jaune caramélisé, chou frisé et citron caviar - Teshi Lieu jaune caramélisé, chou frisé et citron caviar

Ryuji Teshima - PagesPréparation Boeuf Osaki sur céréales - PagesBoeuf Osaki sur céréales - PagesBoeuf Osaki sur céréales - Ryuji TeshimaBoeuf Osaki sur céréales par TeshiBoeuf Ozaki sur céréales, plat présenté sur Taste Of Paris 

St Honoré légumier : carottes et lentilles - PagesSaint-Honoré Légumier : lentille et carotte, dessert présenté sur Taste Of Paris

Vous pourrez retrouver Ryuji Teshima et toute son équipe sur le Festival Taste Of Paris du 11 au 14 Février 2016. Vous pouvez aussi vous rendre dans son restaurant au 4 rue Auguste Vacquerie, Paris 16ème ou dans son second restaurant Le 116, situé juste à côté.
Un grand MERCI à Teshi et sa brigade pour leur très bon accueil et ce délicieux repas. Ce fut un merveilleux moment !

3 Comments on A la découverte du Restaurant Pages pour le festival Taste Of Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.