Après avoir bien profité du foie gras, du chapon et de la bûche, il est temps de faire une petite pause healthy pour que notre corps récupère des quelques excès de ces derniers jours. Et quoi de mieux qu’une bonne cure de jus et smoothie pour se remettre d’aplomb.
Pour ça j’ai sortie mon robot Aura Kitchen Machine de Russell Hobbs qui en plus d’être un super robot pour réaliser meringue, pâte à brioche et autres préparations, se trouve aussi être une parfaite centrifugeuse. Je n’ai eu qu’à ajouter un petit accessoire et réaliser mon propre jus fut un jeu d’enfant. L’utilisation est vraiment très simple, il suffit de découper les fruits ou légumes en morceaux, de les placer dans la centrifugeuse et de la mettre en marche. Pour cette recette qui s’avère être un smoothie et non un jus, j’ai tout de même eu besoin de la centrifugeuse afin de réaliser mon propre jus de pomme. Grace à la centrifugeuse de mon robot Aura Kitchen, j’ai pu extraire les fibres non solubles présentes dans les pommes pour ainsi ne conserver que le jus et les fibres facilement digérées par l’organisme. En gros, la centrifugeuse permet de faire le tri en quelques minutes au lieu de quelques heures dans notre corps, tout ça pour faciliter l’absorption des vitamines et minéraux présents dans les fruits et légumes.

Et pour accompagner ce délicieux smoothie, j’ai réalisé de bonnes gaufres. Ok, dit comme ça, ça ne fait pas du tout healthy mais savez-vous que dans ces gaufres, il n’y a pas du tout de beurre et très peu de sucre. Oui, oui c’est possible ! J’ai tout simplement remplacé le beurre par de la mousse d’amandes bio de chez Keimling. Un produit riche en vitamines et minéraux, de quoi faire le plein d’énergie. Un produit 100% naturel et qui peut remplacer le beurre dans de nombreuses préparations, notamment en pâtisserie.

Avec ces deux recettes, je voulais vous montrer qu’il est possible de manger healthy tout en se faisant plaisir. Allez maintenant filez en cuisine !!

Smoothie banane-pomme-kiwi et gaufre sans beurre à l'avoine - Plus une miette dans l'assietteGaufre sans beurre à l'avoine by Plus une miette dans l'assiette
Smoothie banane-pomme-kiwi - Plus une miette dans l'assiette

Smoothie banane-pomme-kiwi
Ingrédients pour 2 grands verres :
• 2 pommes
• 1 banane
• 2 kiwis
• 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
• 2 cuillères à soupe de yaourt nature
• 1 cuillère à café de miel
• 4 glaçons

Préparation :
Laver puis couper les pommes en morceaux (pas besoin de retirer la peau).
Puis passer les pommes dans la centrifugeuse.
Verser ce jus dans un blender.
Incorporer la banane coupée en morceaux, les kiwis pelés, les flocons d’avoine, le yaourt, le miel et les glaçons.
Mixer pendant environ 1 minute.

Smoothie banane-pomme-kiwi par Plus une miette dans l'assietteJus de pomme - Plus une miette dans l'assietteJus de pomme / Plus une miette dans l'assietteSmoothie banane-pomme-kiwi et gaufre sans beurre à l'avoine - Plus une miette

Gaufres sans beurre à l’avoine
Ingrédients pour une douzaine de gaufres :
• 250g de farine d’avoine
• 80g de mousse d’amandes
• 80g de sucre rapadura
• 500ml de lait
• 3 oeufs
• quelques flocons d’avoine

Préparation : 
Dans un saladier, battre les oeufs puis ajouter le lait.
Incorporer ensuite la mousse d’amandes, la farine et le sucre. Bien mélanger.
Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.
Déposer une poignée de flocons d’avoine sur la plaque du gaufrier puis verser par dessus une bonne cuillerée de préparation.
Laisser cuire jusqu’à ce que la gaufre soit bien colorée.
Réitérer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Gaufres sans beurre à l'avoine - Plus une miette dans l'assietteGaufres sans beurre - Plus une miette dans l'assietteGaufre sans beurre / Plus une miette dans l'assietteGaufre sans beurre à l'avoine // Plus une miette dans l'assietteGaufre à l'avoine - Plus une miette dans l'assiette

6 Comments on Smoothie banane – pomme – kiwi et gaufres sans beurre à l’avoine

    • Je suis ravie qu’elles te plaisent ma Lily. J’espère que tu auras l’occasion de les tester.
      Et même à 10 000km je pense fort à toi.
      Des bisous <3

    • Merci Clara !
      Oui bien sur, la mousse d’amande de Keimling a la même consistance qu’une purée d’amande donc cela ira parfaitement 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.